Service - Formation

FORMATION

SÉCURITÉ D'ACCÈS POUR LES SECOURS & Le VENT

Un cours complet pour toute personne souhaitant travailler dans une éolienne: techniciens de vent, HSE gestionnaires, les entrepreneurs, les ingénieurs, etc. Ce cours traite de la législation applicable, les pratiques de travail sécuritaires, la sécurité et l'équipement de protection individuelle (EPI), et de sauvetage et d'évacuation de la pratique d'une éolienne.

Suspendem offre de formation à l'aide de Petzl I'D , Skylotec Milan, Tractel Derope, DBI Rollgliss, TSL SRK et dispositifs similaires sur demande. Les cours sont 16 heures pour la théorie et la pratique de la formation sur 1 appareil de secours. Chaque dispositif de secours est 8 heures supplémentaires de formation pratique. Taille du groupe est limitée à 6 participants par 1 Instructeur de maintenir la qualité et la sécurité.

La formation peut être organisé sur les lieux de votre parc ou au Centre National de formation en maintenance d'éoliennes (NCWM), à Gaspé QC. Au NCWM nous avons un état-de-la-art des installations avec une pratique de la nacelle à l'intérieur et à l'extérieur, une salle de classe, protection contre la chute du domaine de la pratique et un 33 compteur (115ft) tour de formation. Cet environnement offre un réalisme et d'apprentissage contrôlé pour votre personnel.

Les Participants sont encouragés à apporter leurs équipements de protection individuelle, y compris: les bottes de travail, lunettes de sécurité, casque, harnais, longes, câble saisir, gants, le matériel scolaire et des vêtements de travail pour l'intérieur et l'extérieur. Merci contactez-nous pour réserver une formation pour votre équipe, ou pour vous inscrire à notre participation libre cours

FORMATION D'ESPACE CLOS POUR LE VENT

Une formation complète qui répond à la sécurité en milieu de travail obligation de pratiquer le sauvetage en espace confiné dans l'environnement de travail réel. Ce cours traite de la législation applicable, les pratiques de travail sécuritaires, la sécurité et l'équipement de protection individuelle (EPI), et de sauvetage et d'évacuation de la pratique d'un espace clos dans un éolienne.

Cette formation, y compris des exercices pratiques, est important pour tous ceux qui veulent entrer dans le hub, les lames ou le sous-sol de l'éolienne. Les Participants à la pratique de l'ajustement du respirateur tests, de sauvetage à partir d'une variété d'espaces clos (spécifique aux éoliennes), l'utilisation de demi-pension. Ces techniques de sauvetage sont enseignés en plus des compétences d'identifier et d'établir des pratiques de travail sécuritaires de la saisie du permis et non permis contrôlé des espaces confinés, à l'aide de ventilateurs et de détecteurs de gaz.

Suspendem offre cette formation au Centre National de formation en maintenance d'éoliennes (NCWM) en Gaspésie, QC ou sur site. Les participants seront entraîner dans des nacelles réelles, les moyeux et les racines de la lame. Suspendem est un simulateur d'espace clos qui facilite l'apprentissage, tout en offrant un réaliste milieu de pratique.

Les cours sont 16 heures ou deux jours dans la longueur. Les Participants sont encouragés à apporter leurs équipements de protection individuelle, y compris: les bottes de travail, lunettes de sécurité, casque, harnais, longes, câble saisir, gants, le matériel scolaire et des vêtements de travail pour l'intérieur et l'extérieur. Veuillez nous contacter pour réserver une formation pour votre équipe, ou pour vous inscrire à nos cours à inscription libre



Contactez-nous pour discuter de vos besoins de formation.

Service - Training

TRAINING

SAFE ACCESS FOR RESCUE & WIND

A comprehensive course for anyone wanting to work in a wind turbine: wind technicians, HSE managers, contractors, engineers etc. This course covers the applicable legislation, safe work practices, safety and personal protective equipment (PPE), and rescue and evacuation practice from a wind turbine.

Suspendem offers training using Petzl I’D , Skylotec Milan, Tractel Derope, DBI Rollgliss, TSL SRK and similar devices on demand.  Courses are 16 hours in duration for the theory and practical training on 1 rescue device. Each additional rescue device is 8 hours additional practical training. Group size is limited to 6 participants per 1 Instructor to maintain high quality and safety.

The training can be held on location at your windfarm or at the National Centre for Windmill Maintenance (NCWM), in Gaspé QC. At the NCWM we have a state-of-the-art facility with a practice nacelle inside and outside, a classroom, fall protection practice area and a 33 meter (115ft) training tower. This environment provides a realistic and controlled learning environment for your staff.

Participants are encouraged to bring their PPE including: workboots, safety glasses, helmet, harness, lanyards, cable grab, gloves, classroom materials and work clothes for inside and outside. Please contact us to reserve a training for your team, or to enroll in our open enrollment course

CONFINED SPACE TRAINING FOR WIND

A comprehensive training that meets the workplace safety requirement of practicing confined space rescue in the actual work environment. This course covers the applicable legislation, safe work practices, safety and personal protective equipment (PPE), and rescue and evacuation practice from a confined space in a windmill.

This training, including practical exercises, is important for anyone wanting to enter the hub, blades or basement of the wind turbine. Participants practice respirator fit tests, rescue from a variety confined spaces (specific to wind turbines), use of a half-board. These rescue techniques are taught in addition to the skills of identifying and establishing safe work practices of entering permit and non-permit controlled confined spaces, using ventilators and gas detectors.

Suspendem offers this training in the National Centre for Windmill Maintenance (NCWM) in Gaspe, QC or on-site. Participants will train in actual nacelles, hubs and blade roots. Suspendem has a confined space simulator that facilitates learning, while providing a realistic practice environment.

Courses are 16 hours or two days in length. Participants are encouraged to bring their PPE including: workboots, safety glasses, helmet, harness, lanyards, cable grab, gloves, classroom materials and work clothes for inside and outside. Please contact us to reserve a training for your team, or to enroll in our open enrollment courses



Contact us to discuss your training needs.